Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Livre en Livres
13 août 2013

CADAVRE X de Patricia Corwell

 

9782702130926FS

CADAVRE X de P. Cornwell -Traduction de Hélène Narbonne - 2000 -Editions Calmann-Lévy - 412 pages -

Quatrième de couverture

Un cadavre décomposé est retrouvé à bord d'un cargo belge faisant escale à Richmond. Malgré une autopsie minutieuse, Kay Scarpetta n'arrive à déterminer ni l'identité du mort ni les causes du décès. Avec un étrange tatouage comme seul indice, Scarpetta et Marino se lancent dans une enquête qui les conduira des bureaux lyonnais d'Interpol à la morgue de Paris, avant de les ramener en Virginie où les attend un tueur monstrueux.

**********************************************

CADAVRE X est le dixième tome des aventures de Kay Scarpetta. Comme les précédents j'ai lu ce livre avec grand plaisir, le style de P. Cornwell est toujours aussi agréable à lire, le suspense ne faiblit pas et le tout est toujours aussi bien documenté.

Dans ce tome, de nouveau un tueur en série mais le degré de folie du personnage monte d'un cran ; parmi les psychopathes chers à l'auteure, nous avons affaire ici à un loup-garou ! On retrouve comme dans les précédents ouvrages les personnages qui accompagnent Kay Scarpetta : Marino bien sûr ainsi que Lucy et son amie Jo, quoique Lucy soit moins présente cette fois-ci. Un nouveau personnage fait son apparition que l'on retrouvera à coup sûr dans l'ouvrage suivant : Jay Talley le jeune et charmant agent de l'ATF que Kay a rencontré à Lyon et dans les bras duquel elle tombe à la fin de CADAVRE X

Comme d'habitude il ne s'agit pas seulement d'une ou plusieurs enquêtes, mais aussi de la vie privée de Kay et c'est cela que j'aime dans cette série : parfois on se demande quelle est l'intrigue principale : est-ce la traque du criminel, ou plutôt l'enquête sur l'embuscade ou sont tombées Lucy et son amie ? ou encore, qui est vraiment Diane Bray ? quels sont ses desseins ? Pourquoi tous ces vols à la morgue ? Quant à Benton, je n'en parlerais pas pour éviter de spoiler pour ceux ou celles qui n'ont pas lu le tome précédent, mais à la fin du récit on commence à douter que ce qui lui est arrivé soit bien réél. Toutes ces intrigues parallèles nous rendent les personnages du livre encore plus proches, plus familiers et j'ai vraiment hâte de lire la suite : DOSSIER BENTON. 

NOTE : 8/10

http://4.bp.blogspot.com/-6GT3CqbAuT4/UUs-mlUHcRI/AAAAAAAAAHo/y6A22TIsm4k/s1600/Challenge+des+globe+readers.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De Livre en Livres
  • J'ai créé ce blog pour partager mes lectures ; pour parler de mes coups de coeur, des livres qui m'ont laissée indifférente et de ceux que je n'ai pas aimés. En toute simplicité...........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité