Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Livre en Livres
2 juin 2016

BILAN de LECTURE de MAI

 

SUPPLI     canni     NEIGE

MARY    pluie    peau

 

eaux    oiseau    nom

 

Neuf lectures pour ce mois de Mai, dont un très court et plusieurs qui se lisent vite ; pas de coups de coeurs bien que certaines n'en soient pas loin :

J'ai beaucoup aimé :

Quand la neige danse de Sonja DELZONGLE : un thriller glaçant dans tous les sens du termes.

Le Journal de Mary de Alexandra ECHKENAZY : une histoire d'amour entre une jeune femme restée dans l'ombre jusqu'à la fin et un personnage historique contemporain. Où est la part de fiction ?

Une Pluie sans fin de Michael FARRIS SMITH : Un petit groupe va tenter de survivre dans un monde post apocalyptique

Les Mortes-eaux de Andrew Michael HURLEY : Encore de l'eau ! Cette fois ci c'est entre mer et marais qu'on fait la connaissance de personnages étranges qui se livrent à des activités encore plus étranges et mystérieuses.

Mon nom est N. de Robert KARJEL : un très bon polar suédois qui conjugue manipulations et trahisons.(chronique prochainement)

J'ai aimé :

La Supplication de Svetlana ALEXIEVITCH : Une journaliste interroge les survivants de Tchernobyl. (pas chroniqué)

Qui veut la peau d'Imogen Tate de L.SYKES et J.PIAZZA : Les déboires d'une rédactrice de mode qui après un arrêt maladie de quelques mois trouve

J'ai moins aimé

Cannibale de DiDier DAENINCKX

Je n'ai pas aimé

Un Oiseau blanc dans le blizzard de Laura KASISCHKE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De Livre en Livres
  • J'ai créé ce blog pour partager mes lectures ; pour parler de mes coups de coeur, des livres qui m'ont laissée indifférente et de ceux que je n'ai pas aimés. En toute simplicité...........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité