Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Livre en Livres
1 avril 2016

BILAN de LECTURE de MARS

tacheElephantforce

Eveillés    DOCKS   Vostock

gardien     Lorca

Bilan de ce mois-ci : 8 livres.

Encore pas de coups de coeur, mais quelques belles découvertes.

J'ai beaucoup aimé :

De Force de Karine GIEBEL. Pas le meilleur de cette auteure, mais un très très bon quand même.

Le Gardien de nos Frères d'Ariane BOIS : un premier roman qui dévoile un aspect jusque là inconnu (du moins pour moi) de l'après guerre.

Vostok de Laurent KLOETZER : Roman de SF dont l'action se situe en grande partie sur la base de Vostok dans l'Antarctique.

J'ai aimé :

La Tache de Philip ROTH. (pas chroniqué). Un roman assez touffu sur la culpabilité, la honte, sur fond de guerre du Viet Nam et de l'affaire Levinski.

Elephant Island de Luc BABA : un joli récit sur l'importance que peuvent avoir les rêves et l'imagination chez un enfant.

Appelez-moi Lorca Horowitz d'Anne PLANTAGENET: (chronique à venir) l'auteure part d'un fait divers réél pour essayer de comprendre les motivations de la protagoniste.

L'autre côté des docks d'Ivy POCHODA : La chronique d'un quartier de Brooklyn et de ses habitants.

J'ai moins aimé :

Les Eveillés de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : Un thriller teinté de fantastique et d'ésotérisme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De Livre en Livres
  • J'ai créé ce blog pour partager mes lectures ; pour parler de mes coups de coeur, des livres qui m'ont laissée indifférente et de ceux que je n'ai pas aimés. En toute simplicité...........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité