Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Livre en Livres
17 septembre 2014

DANS LA PEAU de Nicci FRENCH

 

DANS LA PEAU

DANS LA PEAU de Nicci FRENCH - Traduction d'Emmanuelle DELANOE-BRUN -2001 - Editions FRANCE LOISIRS - 408 pages

Quatrième de couverture

Zoé est une jeune institutrice tout juste arrivée à Londres. Jennifer est une mère de famille aisée mais malheureuse. Nadia, qui s'occupe d'organiser des spectacles pour enfants, se remet d'une rupture amoureuse et réapprend à vivre. Trois femmes aux parcours différents qui n'ont rien en commun, excepté un homme, leur prédateur, qui veut les tuer. Mais avant il veut les faire souffrir et se réjouir du pouvoir qu'il exerce sur elles par la peur. Alors il les espionne, connait leur vie par cœur et leur envoie des lettres pour leur dire qu'elles vont mourir.....bientôt

********************************************

Mon avis en bref

C'est le deuxième ouvrage que je lis de Nicci French, après "Jeux de Dupes" que j'avais beaucoup aimé.

Le livre comporte trois parties, consacrées à trois jeunes femmes très différentes les unes les autres. Elles ne se connaissent pas, mais au moins une personne connait chacune d'entre elles et a décidé de les tuer. On suit donc chacune des victimes dans leur vie de tous les jours jusqu'à ce que leur prédateur arrive à ses fins et ce n'est qu'à la fin du récit qu'on découvre qui il est.

Ce qui prédomine dans ce récit, c'est le suspense : tout au long du livre on se pose beaucoup de questions sur ses motivations : pourquoi elles ? Les a t-il choisies au hasard ? Ont-elles un passé commun ? L'environnement, les personnages sont bien décrits ce qui ajoute un plus au récit,. Le style des auteurs est fluide et agréable à lire. C'est un livre qui se lit vite et avec plaisir, mais j'ai regretté de ne pas avoir retrouvé le côté "thriller psychologique" que j'avais aimé dans "Jeux de Dupes".

Note : 6.5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De Livre en Livres
  • J'ai créé ce blog pour partager mes lectures ; pour parler de mes coups de coeur, des livres qui m'ont laissée indifférente et de ceux que je n'ai pas aimés. En toute simplicité...........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité