Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Livre en Livres
18 août 2013

LES SECRETS SONT ETERNELS de Carlene THOMPSON

secrets

LES SECRETS SONT ETERNELS de C.THOMPSON - Traduction de Mireille Vignol - Editions FRANCE LOISIRS-2006- 525 pages

Quatrième de couverture

Il suffit d'un cadavre et le rêve tourne au cauchemar. Le paradis, à l'enfer. La paisible bourgade de Point Pleasant se transforme en un échiquier féroce où se déroule la plus implacable des traques. Adrienne et sa fille, en découvrant le corps sans vie de Julianna, plongent dans les affres d'un passé autrement plus noir que ne le laisserait présager l'apparente harmonie locale. Les uns après les autres, les proches de Julianna se trouvent menacés. Qui était-elle pour susciter tant de haine ? Avait-elle rendez-vous juste avant de mourir ? Et avec qui ? Seuls les cadavres gardent éternellement leurs secrets. Sans doute est-ce pour cela qu'un homme est retrouvé carbonisé dans les restes de sa maison.
Adrienne le sait, le tueur ne l'épargnera pas.

*******************************

Point Pleasant en Virginie-Occidentale une petite agglomération comme les autres au bord de l'Ohio. Juilianna qui fait une carrière de mannequin est retrouvée morte, assassinée, dans une chambre d'un hôtel de luxe désaffecté. Evidemment, tout le récit tourne autour de la question : Qui a tué Julianna ? Seuls enquêteurs à Point Pleasant : le shérif  Lucas Flynn et son adjoint Sonny Keller. Mais cela n'empêche pas les proches de Julianna de se demander à qui a pu profiter ce crime. Carlène THOMPSON nous invite alors au coeur de la petite communauté de la ville et nous en présente tour à tour tous ceux qui gravitaient autour de Julianna.

L'intrigue est interessante, le suspense est là : j'ai soupçonné tout le monde, sans pour cela réussir à trouver qui était le coupable que l'on ne découvre qu'à la fin du livre. Mais le rythme est mou, lent, très lent, le tout est noyé dans des descriptions qui n'en finissent pas, si bien qu'au bout de quelques chapitres j'ai commencé à perdre tout intérêt pour l'intrigue, et à avoir hâte que tout cela se termine. En plus j'ai trouvé le style de l'auteure plat et dénué d'émotions (est-ce dû à la traduction ?), un peu comme chez Mary Higgins Clark ou Patricia Mc Donald -que j'aimais beaucoup il y a une quinzaine d'années, soit dit en passant.

En bref, un roman policier plus roman que policier, pas vraiment ennuyeux mais sans grand intérêt. J'ai un autre ouvrage de C.THOMPSON dans ma PAL que je lirai sûrement, au moins pour conforter ou non mon avis.

NOTE : 5/10

http://4.bp.blogspot.com/-6GT3CqbAuT4/UUs-mlUHcRI/AAAAAAAAAHo/y6A22TIsm4k/s1600/Challenge+des+globe+readers.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De Livre en Livres
  • J'ai créé ce blog pour partager mes lectures ; pour parler de mes coups de coeur, des livres qui m'ont laissée indifférente et de ceux que je n'ai pas aimés. En toute simplicité...........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité